Collège Roger Carcassonne

Quartier Saint Roch - Les Enjouvènes - 13330 Pelissanne

Tel : 04 90 55 05 20 - Fax : 04 90 55 38 17

Journées portes ouvertes au lycée :: Téléchargez la liste

Règlement intérieur à télécharger ici

Dispense EPS : annexe 4 du règlement intérieur à compléter et ramener au collège

GUIDE ONISEP 2014 : en attendant la version 2015 (février), vous pouvez commencer à vous documenter sur l’orientation post 3e. téléchargez-le ici

Sectorisation lycées

Lien vers la page académique

À la Une :

VOYAGE "ROME-POMPEI" du 23 au 28 mars 2015 : infos

vendredi 30 janvier 2015, par Mme Isoard

Une réunion s’est tenue mardi 13 janvier au collège. Pour les parents qui n’ont pas pu y assister, le diaporama présenté est visible ici.

Le professeur est joignable par le biais du carnet de correspondance des élèves pour toute question complémentaire.

Petit rappel : le deuxième versement (126 euros) est à effectuer avant le 10 février.

Avec tous nos remerciements. Les organisateurs.

ITER : Premier convoi

lundi 12 janvier 2015, par M. Boisset

GIF - 22,1 ko
GIF - 42,4 ko
mindstorms EV3

ITER

Le Premier convoi grandeur nature qui met Iter en orbite passera à Pélissanne Lundi 12/1/2014 entre 23h00et 23h15. Vous pouvez consulter l’article de La Provence en cliquant ici

PDF - 1,1 Mo
Iter 1er convoi

RÉSULTATS CROSS DÉPARTEMENTAL 2014

jeudi 20 novembre 2014, par M. Klein

VOUS TROUVEREZ CI-JOINT TOUS LES CLASSEMENTS...ET QUELQUES PHOTOS.

MALHEUREUSEMENT AUCUN REPRÉSENTANT DE NOTRE COLLÈGE N’EST QUALIFIE POUR LE CROSS ACADÉMIQUE.

DES REGRETS POUR L’EQUIPE MINIMES QUI MANQUE LA QUALIFICATION AU CROSS ACADÉMIQUE POUR 1 PETITE PLACE AU CLASSEMENT GÉNÉRAL...

BRAVO À TOUTES ET TOUS POUR LES EFFORTS QUE VOUS AVEZ CONSENTIS DANS LES DIFFÉRENTES COURSES, ET AUSSI POUR L’ATTITUDE EXEMPLAIRE DONT VOUS AVEZ FAIT PREUVE TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

LE COLLÈGE CARCASSONNE EST FIER DE SES REPRÉSENTANTS.

Sites académiques consacrés au numérique

dimanche 16 novembre 2014, par M. Boisset

Le numérique en classe : Cliquez ici Ce site a pour objectif de faire connaître les actions menées au niveau académique, notamment dans les établissements. Chaque mois une expérimentation ou un projet mené dans un établissement fait l’objet d’un article publié en page d’accueil. En plus d’être un site d’informations, « Le numérique en classe » propose aussi des ressources pour la classe.

Responsabilité dans les usages du numérique : Cliquez ici Parmi les ressources proposées dans ce site, figurent des fiches actions élaborées afin d’éclairer et de conseiller tous les personnels sur la mise en pratique d’usages responsables du numérique. Vous trouverez aussi des modèles d’autorisations préalables avant diffusion sur un site web.

PNG - 1,1 Mo
Sites_academiques

Collège Roger Carcassonne, Avenue Saint-Roch - 13330 Pélissanne — Responsable de publication : Mme Gibert
Dernière mise à jour : vendredi 30 janvier 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015