Ce site a reçu 340 130 visites à ce jour, dont 38 aujourd'hui.
Moyenne : 98 visites par jour
Maximum : 28 janvier 2014 (562 visites)

Collège Roger Carcassonne

Quartier Saint Roch - Les Enjouvènes - 13330 Pelissanne

Tel : 04 90 55 05 20 - Fax : 04 90 55 38 17

Le collège ferme ses portes vendredi 11 juillet et ouvrira au public le 25 août 2014 à 9 h. La nouvelle Principale, Mme Brigitte GIBERT-BARET, accueillera les personnels, les parents et les élèves pour la prochaine rentree 2014. Bonnes vacances à tous !

Les résultats du brevet
sont disponibles
à l’affichage au collège
et sur "PUBLINET"

Cliquez ici pour y accéder directement

Le guide ONISEP destiné aux élèves de 3e et à leurs parents présente les différentes voies d’études proposées après le collège (voie générale et technologique, voie professionnelle).

Téléchargez-le

Sectorisation lycées

Lien vers la page académique

À la Une :

ECHANGE ANGLETERRE

lundi 19 mai 2014, par Mme Merrien

Collège Carcassonne de Pélissanne / Spalding High School

Du 6 au 14 mai et du 16 au 23 juin 2014

Nos 49 collégiens de 5ème ont vécu à l’anglaise le temps d’une semaine. Chacun était logé chez son correspondant à Spalding, à 90 miles (soit 140km) au nord de Londres. Tous redoutaient le fait d’être seul et de devoir parler anglais mais ils ont étonné leurs 4 professeurs par leur capacité d’adaptation. Nous avons eu des compliments sur leur anglais et leur gentillesse. Après une semaine riche en émotions et une journée à Londres, nos élèves ont regagné la Provence où ils ont retrouvé leurs familles et le soleil !

Ils attendent maintenant la visite des anglais ou plutôt des anglaises car l’établissement concerné est une école de filles. Elles seront chez nous du 16 au 23 juin où elles recevront, sans nul doute, le même accueil que celui qui a été offert côté anglais.

Collège Roger Carcassonne, Avenue Saint-Roch - 13330 Pélissanne — Responsable de publication : M. Moncoucut
Dernière mise à jour : dimanche 20 juillet 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP