Collège Roger Carcassonne

Quartier Saint Roch - Les Enjouvènes - 13330 Pelissanne

Tel : 04 90 55 05 20 - Fax : 04 90 55 38 17

Bienvenue sur le site du collège

En ce début d’année 2014, je tenais à vous souhaiter, au nom de tous les personnels du collège Roger Carcassonne, une excellente année scolaire 2014-2015.

Ce site, maintenu à jour régulièrement, est un outil de communication au bénéfice de tous les acteurs de la communauté éducative. Porte ouverte sur l’établissement, il permet de prendre connaissance de sa structure, de son organisation, de ses projets et de ses réalisations. Il donne également un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs.

Les résultats au Diplôme National du Brevet montrent que nos collégiens réussissent plutôt bien. Notre volonté est de poursuivre ces efforts et de maintenir le cap pour accompagner au mieux tous les jeunes qui nous sont confiés, vers la réussite.

Cette ambition doit être partagée avec les familles. Grâce à l’onglet "pronotes", les élèves et leurs parents, sont informés en temps réel sur les notes, le cahier de textes, les emplois du temps...et peuvent réagir rapidement en cas de besoin. Car, si l’école est un droit, elle est aussi une chance que chacun se doit de saisir. Le collège Roger Carcassonne se propose de donner du sens à cette chance, afin de maintenir ou réveiller, le désir et le plaisir d’apprendre.

Restez connectés !

La principale, B.GIBERT

GIF - 14,4 ko

La chorale au collège

Une chorale va voir le jour après les vacances de la Toussaint. Elle aura lieu tous les lundis de 13h à 14h. Pour les inscriptions, s’adresser à M. Colazzina.

Règlement intérieur à télécharger ici

Dispense EPS : annexe 4 du règlement intérieur à compléter et ramener au collège

GUIDE ONISEP 2014 : en attendant la version 2015 (février), vous pouvez commencer à vous documenter sur l’orientation post 3e. téléchargez-le ici

Sectorisation lycées

Lien vers la page académique

À la Une :

Le Club TECHNO-ROBOT redémarre !

dimanche 5 octobre 2014, par M. Boisset

GIF - 42,4 ko
mindstorms

Le Club Techno-Robot débutera le Mardi 13 Octobre 2014 de 13h à 14h en salle TECHNO 1. La liste des élèves y participant sera remise à la vie scolaire pour qu’ils puissent être prioritaires à la demi-pension.

Liste des élèves :

BARONE Yanael, BATACHE Sofiène, BLANC Maxime, COURNEDE Dorian, CREUZET Morgane, DAVIN Léandre, DUBREU Camille, GOELLER Maxime, GUICHARD Corentin, LACOMBE Mallaury, LAVILLE NOËL Charles, MADELEINE Benjamin, MELIAND Alice, MELIAND Antoine, MONNIN Mathis, VASSOUT Yohann, CALISTI Baptiste.

Collège Roger Carcassonne, Avenue Saint-Roch - 13330 Pélissanne — Responsable de publication : Mme Gibert
Dernière mise à jour : mardi 14 octobre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP