Collège Roger Carcassonne

Quartier Saint Roch - Les Enjouvènes - 13330 Pelissanne

Tel : 04 90 55 05 20 - Fax : 04 90 55 38 17

Bienvenue sur le site du collège

En ce début d’année 2014, je tenais à vous souhaiter, au nom de tous les personnels du collège Roger Carcassonne, une excellente année scolaire 2014-2015.

Ce site, maintenu à jour régulièrement, est un outil de communication au bénéfice de tous les acteurs de la communauté éducative. Porte ouverte sur l’établissement, il permet de prendre connaissance de sa structure, de son organisation, de ses projets et de ses réalisations. Il donne également un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs.

Les résultats au Diplôme National du Brevet montrent que nos collégiens réussissent plutôt bien. Notre volonté est de poursuivre ces efforts et de maintenir le cap pour accompagner au mieux tous les jeunes qui nous sont confiés, vers la réussite.

Cette ambition doit être partagée avec les familles. Grâce à l’onglet "pronotes", les élèves et leurs parents, sont informés en temps réel sur les notes, le cahier de textes, les emplois du temps...et peuvent réagir rapidement en cas de besoin. Car, si l’école est un droit, elle est aussi une chance que chacun se doit de saisir. Le collège Roger Carcassonne se propose de donner du sens à cette chance, afin de maintenir ou réveiller, le désir et le plaisir d’apprendre.

Restez connectés !

La principale, B.GIBERT

ATTENTION : Début du BIA : mercredi 24 septembre !!!

GIF - 45,7 ko

Cette année, l’inscription aux activités de l’accompagnement éducatif et à l’aide aux devoirs doit être effectuée en ligne en remplissant ce formulaire. ATTENTION, les inscriptions seront closes le jeudi 25 septembre à 8h00.

L’INSCRIPTION AU BIA EST INCLUSE DANS CETTE PROCEDURE !!!

GIF - 40,6 ko

Règlement intérieur à télécharger ici

Dispense EPS : annexe 4 du règlement intérieur à compléter et ramener au collège

GUIDE ONISEP 2014 : en attendant la version 2015 (février), vous pouvez commencer à vous documenter sur l’orientation post 3e. téléchargez-le ici