Collège Roger Carcassonne

Quartier Saint Roch - Les Enjouvènes - 13330 Pelissanne|

Règlement intérieur à télécharger ici

Dispense EPS : annexe 4 du règlement intérieur à compléter et ramener au collège

GUIDE ONISEP 2015 : Orientation post 3e. téléchargez-le ici guide-onisep2015

Sectorisation lycées

Lien vers la page académique

À la Une :

UNSS Cirque

vendredi 19 juin 2015, par M. Boisset

1ere rencontre Inter-Académique UNSS- Arts du Cirque le 10 Juin 2015 au collège de Biguglia

Diaporama à télécharger et décompresser pour lecture :

Zip - 288,1 ko
Diaporama

Nous avons passé un séjour extraordinaire rempli de richesses dans les échanges que nous avons pu partager avec chacun d’entre vous et nous vous en remercions très chaleureusement.

Afin de faire partager cette aventure, nous vous invitons Mardi 23 juin 2015 à 14h00 (sous le préau) à la journée portes ouvertes du collège.

Encore merci et à Mardi.

Mme Decoq et Mme Hermitant.

Diapo AS Cirque :

Flash Video - 3,5 Mo
Diapo_AS_Cirque

VAINQUEURS DU CONCOURS ITER 2015 !

mardi 26 mai 2015, par M. Boisset

Pour la deuxième année consécutive, les élèves du Club Techno Robot remportent la Finale du concours ITER-ROBOTS 2015

La Finale s’est déroulée mardi 20 Mai 2015 au Lycée Les Iscles à Manosque. Après avoir passé le cap des qualifications, les élèves ont su se distinguer à nouveau en Finale cette année ! Après des débuts difficiles les élèves ont su réagir et s’adapter aux problèmes rencontrés sur place. Ils ont su apporter les modifications nécessaires aux programmes de leur robot pour pouvoir participer aux 3 épreuves et être les seuls collégiens à les terminer !. Les élèves ont été brillants par leur efficacité, le robot a bien fonctionné, ils ont été récompensés !

Nouveauté cette année, la réalisation d’un Stand présentant l’équipe et le travail effectué.

L’organisation ITER-FRANCE a offert un bon d’achat, un diplôme et nous sommes invités à visiter le site ITER comme personne n’y a accès ! Encore un grand BRAVO ! Mais que de STRESS cette année ENCORE !!!!!!

JPG - 2,4 Mo
Finale ITER 2015
JPG - 2,4 Mo
Finale ITER 2015

Voir l’article sur le site de ITER

Reportage JT 19 20 Provence Alpes du 20 05 2015

Voir l’article sur le site de La Provence

VOYAGE A VENISE

mardi 31 mars 2015, par M. Oliva

Présentation du voyage à Venise pour les élèves de quatrième qui pratiquent l’italien. Si vous n’avez pas pu assister à la réunion le diaporama est lisible ici :

Le professeur est joignable par le biais du carnet de correspondance des élèves pour toute question complémentaire.

Le numérique éducatif

mardi 24 mars 2015, par M. Boisset

JPG - 28,8 ko

Pour être informé des actions engagées au niveau national et académique et faire connaître les projets menés dans les établissements, la Délégation Académique au Numérique Éducatif a mis en place le site « Le numérique éducatif ». Vous trouverez aussi dans ce site des ressources pour la classe ainsi qu’une rubrique consacrée aux usages responsables avec des fiches conseils et des documents utiles afin de développer les pratiques tout en conservant quelques précautions élémentaires.

Cliquez ici https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/numerique-educatif

voici la liste des articles publiés sur le " Le numérique éducatif " depuis le dernier bulletin info :

"En route pour l’Opéra" : un carnet de bord numérique pour l’histoire des arts

"Lancement de l’appel à commentaires CARMO"

"Pour un usage pédagogique du cahier de textes numérique"

"Usages pédagogiques des ressources du portail Eduthèque"

"Ajouter un logo sur la page d’accueil d’un site établissement"

"Numérique à l’école : comment aborder la question de l’efficacité ?"

"Classe connectée : tablettes numériques et innovations pédagogiques pour une plus grande réussite de tous les élèves"

"Des ressources pour les enseignants"

"School Education Gateway"

"La Baleine"

"Une fiche de cours idéale"

"Utiliser Calaméo en contexte pédagogique"

DOSSIER Séjour à télécharger

mardi 10 février 2015, par M. Klein

Vous trouverez ci-joint le dossier du séjour 2015.

La dernière page -Accord parental- est à compléter et rapporter au professeur d’EPS de votre enfant pour le 15 mai 2015.

À lire...

Collège Roger Carcassonne, Avenue Saint-Roch - 13330 Pélissanne — Responsable de publication : Mme Gibert
Dernière mise à jour : lundi 6 juillet 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP